Déjà pour commencer à sculpter, vous avez besoin...
29/04/2009 05:29 par horlogesyl
...d'une bonne collection de ciseaux à bois bien affûtés avec des tailles allant du plus large au plus fin. Il vous faudra également un maillet en bois ainsi qu'un établi supportant les chocs des coups de maillet. Le ciseau à bois vous permet d'enlever des zones de bois mais permet aussi de démarquer le bois que vous allez mettre en relief de celui qui sera en profondeur.
C'est toujours sympa dans une cuisine, ou un salon, dans un couloir...C'est un objet intemporel qui prend sa place sur les murs comme une décoration de tableaux ou autres. Réaliser une horloge en bois, c'est partir d'un morceaux de bois et le modeler jusqu'à obtenir des formes, des symboles, mais aussi un ravissement devant cet ensemble qui se matérialise à force de coups de ciseaux à bois, de gouges,...sans compter les odeurs des différentes essences de bois (des notes sucrées, fleuries, boisées...). C'est aussi un judicieux assemblage entre un mécanisme de réveil banal et une sculpture sur bois. Dans ce blog, j'expliquerais comment faire pour sculpter (personnellement, je suis parti de rien, je n'ai pris aucun cours de sculpture), les petites astuces pour installer le mécanisme d'horlogerie...
Ben, je commence un nouveaux blog. Sur un thème différent: la sculpture sur bois. Ce blog traitera de la manière de sculpter, des différents bois, plus ou moins durs, des principaux outils pour commencer à sculpter, de mes ventes, des différents blogs intéressants.....DONC BIENVENUE A VOUS!!